Quelle stratégie utiliser pour transformer une pige froide en exclusivité ?

La pige immobilière est une méthode employée par de nombreux professionnels du secteur. Elle offre divers avantages dont vous pouvez essayer de profiter. Elle est surtout importante pour les débutants. Pour obtenir rapidement des mandats, la pige froide est utilisée assez couramment. Elle consiste simplement à contacter un vendeur ayant mis en vente un bien depuis plusieurs mois sans résultat.

Il est tout à fait possible d'avoir un mandat exclusif grâce à la pige froide à condition d'exploiter les bonnes astuces. Découvrez ici quelques stratégies qui vous permettront d'obtenir une exclusivité à partir d'une pige froide.


Entrer en contact avec le vendeur pour en savoir plus sur le bien


Lorsque vous avez une annonce publiée depuis plus mois mais qui est toujours là, contactez le vendeur. L'objectif principal de l'appel est, tout simplement d'avoir la réponse à une question essentielle. Vous devez en effet demander au vendeur les raisons pour lesquelles le bien ne se vend pas. Cette information est très importante et sera déterminante pour la suite. Le propriétaire aura certainement son avis sur le sujet puisqu'il gère directement son logement.


Pour faire bonne impression, abordez la question avec sympathie. Commencez par lui montrer que vous portez un certain intérêt au logement dont il est le propriétaire. Mettez en avant le fait qu'il dispose d'un bien intéressant qui pourrait se vendre sans grande difficulté. En abordant le dossier de cette manière, le vendeur se sentira flatté et sera plus ouvert à vous écouter et à répondre à vos questions. Orientez-vous principalement sur les besoins du prospect et posez les questions de sorte à lui permettre de vider son sac.

A partir du moment où il devient attentif et ouvert à la discussion, vous devez mettre en avant votre savoir-faire. Présentez-vous comme un mandataire qui maîtrise bien son domaine en abordant des aspects clés. Soyez surtout attentif à tout ce qu'il dira, ce sont les clés qui vous permettront d'obtenir une exclusivité. A cette étape, il n'est pas encore question de demander un mandat. Vous devez avant toute créer un lien dont vous pourrez vous servir plus tard lors du rendez-vous. Ce dernier sera l'occasion de voir avec votre client les erreurs qui font qu'il n'a pas de résultats avec son annonce.


Conseillez votre prospect sur son annonce

Après un échange fructueux avec le vendeur, pensez aux stratégies à mettre en place pour la suite. Vous aurez à rassembler toutes les informations que vous avez pu noter durant l'échange et en faire un argumentaire. Mettez le doigt sur ce qui n'a pas été bien fait. Étudiez avec lui chaque détail. C'est ici que vous mettez en pratique toute une stratégie pour l'amener à vous confier son projet immobilier.

S’il avait déjà confié la gestion du bien à une agence avant de s'en occuper lui-même, prenez cela en compte. Votre rôle sera ainsi de voir ce qui n'a pas été bien fait pour proposer d'autres solutions. Cela vous permet également de ne pas vous retrouver à commettre les mêmes erreurs. Si les photos ou vidéos ne mettent pas bien en valeur le logement, essayez d'en prendre de nouvelles pour lui montrer la différence. Il vous prendra plus au sérieux et pourrait commencer à penser à une collaboration avec vous.

Si vous trouvez que le prix est trop élevé par exemple, proposer lui de faire une autre estimation. A ce niveau, il faut faire très attention pour ne pas perdre tout le travail que vous aurez fait. Ne sortez pas toute vos cartes avant d'avoir l'assurance d'avoir un mandat exclusif. Après avoir touché du doigt les erreurs de son annonce, il est temps de vous positionner. Demandez à avoir l'exclusivité afin de reprendre tout le travail pour faciliter la vente. En proposant de faire de meilleures photos, vidéos et une nouvelle estimation, décrocher le mandat ne risque pas d'être compliqué.


Quelles sont les raisons qui expliquent que le bien ne soit pas encore vendu ?

De nombreuses annonces mises en ligne par des particuliers n'arrivent pas à avoir un réel succès. Même après des mois, le vendeur n'a pas de retour positif et le bien est toujours là. Plusieurs raisons peuvent en réalité expliquer ce genre de situation. Les connaître est important pour un professionnel qui veut changer les choses. Il peut s'agir du prix, des photos ou encore de la confiance exagérée du vendeur.


Le prix

Le prix du bien est un détail important que les potentiels acheteurs consultent. Ils tentent de voir s'il correspond au bien qui est proposé. On rencontre souvent des vendeurs qui prennent du plaisir à gonfler les prix pour gagner plus. Ceci va plutôt en leur désavantage et représente une possible raison qui explique le fait qu'il n'y ait pas encore un acquéreur. Le prix doit toujours être juste pour que d'autres particuliers s'y intéressent réellement.


La qualité des photos

Des photos mal prises n'assurent pas un bon résultat lorsque l'annonce est mise en ligne. Même si le prix n'est pas exagéré, il n'est pas vraiment possible que des acheteurs soient attirés par un bien flou. Les potentiels acquéreurs commencent d'abord par se faire un premier avis avec les photos mises en ligne. Lorsque ce qu'ils voient à travers les photos les intéresse, ils contact le vendeur pour prendre rendez-vous et visiter. Si pour la pièce principale, il y a seulement une partie qui apparaît sur la photo, l'offre ne risque pas d'attirer. Les photos doivent être bien réalisées et montrer clairement tous les espaces.


Une annonce mal écrite

Pour vendre un logement, il faut pouvoir le présenter de manière à ce qu'il intéresse les acquéreurs. Certains vendeurs ne mettent pas vraiment du sérieux pour cette étape et produisent des annonces qui sont parfois difficiles à comprendre. Elles ont donc du mal à passer. C'est pour cela que l'annonce doit être bien rédigée avec un maximum d'informations.


L'assurance du vendeur

Un vendeur trop sûr de pouvoir vendre son bien juste en postant une annonce sur des sites peut se retrouver en difficulté. Il peut commettre quelques erreurs ou ne pas avoir la bonne stratégie de vente. Mettre en place une bonne stratégie commerciale est une clé importante qui peut faire la différence.


vidéo : https://youtu.be/SARikjultOI

105 vues0 commentaire