Le matériel indispensable pour les mandataires immobiliers

Pour ses différentes missions, le mandataire immobilier a besoin d'un équipement de travail adapté. Chacune de ses descentes sur le terrain entraîne en réalité un certain nombre de tâches à accomplir. Ainsi, pour chaque étape, il devra avoir le matériel qui lui permet de travailler en toute tranquillité. C'est ce qui permet au mandataire d'être efficace et donc de combler les attentes de ses clients. Vous vous posez des questions sur le matériel indispensable que doivent avoir les mandataires immobiliers ? Découvrez ici ce qu'il vous faut comme équipement pour le métier.




Le smartphone

Cela pourrait peut-être vous surprendre, mais c'est un matériel bien plus utile qu'on ne pense. Le smartphone est devenu utile au quotidien et s'impose même dans le milieu professionnel. Pour un mandataire, il ne servira pas simplement pour exécuter une mission classique. Il est évident qu'il facilite la communication, mais ce n'est pas tout. Ici, le rôle du smartphone va principalement tourner autour des prises de vues.

En effet, l'appareil va vous permettre de prendre facilement des photos des appartements ou maisons dont vous devez vous occuper. Il en est de même pour les prises de vidéos qui sont beaucoup simplifiées. Ceci est un réel avantage, car vous avez votre smartphone en permanence sur vous et vous pourrez le sortir n'importe quand pour travailler. Toutefois, vous risquez d'avoir un mauvais résultat si vous ne veillez pas à la qualité de la caméra.

Au moment d'acheter le smartphone qui vous servira au cours de vos missions, privilégiez celui avec le mode « grand angle ». Vous pourrez ainsi prendre des photos réussies et complètes de chacune des pièces. Plus encore, le smartphone vous servira de mémoire, vu que vous pourrez y enregistrer les informations reçues sur le terrain. Vous ne risquez donc pas d'oublier des informations.


La tablette

La tablette est un autre matériel important qu'un mandataire immobilier doit avoir dans le cadre de ses activités. Elle vient tout simplement compléter le smartphone et sert à simplifier énormément les tâches. Elle a l'avantage d'être assez légère et surtout facile à transporter. Vous pourrez ainsi l'amener avec vous sur le terrain sans que cela ne soit une charge pour vous. C'est votre mini-ordinateur qui va contenir les informations que vous pourrez consulter en quelques clics seulement. Ce qui change des nombreuses fiches que vous êtes obligé de transporter et remplir avant de les saisir plus tard.

De même, elle va vous permettre de remplir votre fiche de description sans trop de tracasseries. Le mandataire immobilier peut ainsi travailler de partout même lorsqu'il est en vacances. La tablette fera valablement le travail à toutes les occasions. Il est alors plus simple de mettre des offres en ligne avec les informations déjà stockées sur l'appareil.


Le télémètre laser

Il est très important pour un mandataire immobilier d'utiliser du matériel performant. Le but est de rendre la tâche facile, mais surtout de faire la différence avec un simple amateur. Un professionnel averti ne va pas continuer à utiliser les outils traditionnels. Les innovations technologiques s'enchaînent et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Pour prendre les mesures sur le terrain, le télémètre laser est l'allier indispensable du mandataire.

C'est une innovation qui permet de mettre de côté le mètre mesureur une fois sur le chantier. Cet outil permet ainsi de mesurer des espaces importants en intérieur comme en extérieur. Grâce à cet outil de mesure électronique, vous gagnez énormément de temps lors de vos prises de mesure. De plus, il offre une importante précision par rapport au mètre classique grâce à ces faisceaux laser.

Au moment de choisir l'appareil, vérifiez bien qu'il correspond parfaitement à vos besoins. Avec le télémètre, il est important de prévoir un jeu de pile secours pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Prenez toujours vos dispositions avant de vous rendre sur le terrain pour le travail.


Le stabilisateur

Pour mettre en avant un bien à vendre, il est vraiment nécessaire de réussir les prises de vues. Les vidéos parlent beaucoup et doivent être réussies. Elles permettent en réalité de faire la différence et de propulser vos offres. De plus, les vidéos donnent plus de succès, particulièrement sur les réseaux sociaux. Leur qualité compte énormément et sera déterminante pour votre succès. Il faut donc éviter de présenter des vidéos qui bougent et qui ne permettent pas de voir tous les détails.

Pour prendre des vidéos impeccables comme un vrai pro, le mandataire doit se doter d'un stabilisateur. Comme nous l'avons signalé plus haut, il faut toujours montrer que vous maîtrisez votre domaine. Ne vous comportez donc pas comme un amateur même si vous venez de démarrer dans le domaine. Le stabilisateur est un matériel indispensable pour le travail sur le terrain. Il permet de tourner les vidéos plus facilement et avec une certaine aisance.

Vous gagnez en temps et vous n'êtes pas obligé de faire appel à un autre professionnel pour prendre en charge les vidéos. Vous pouvez ainsi faire le tour des pièces en quelques minutes et le tour est joué. Sur place avec ce matériel, le client est rassuré et vous fait confiance pour la suite. Le stabilisateur associé à un smartphone performant donnera un très bon résultat.


Le trépied et la cage

Voici d'autres indispensables qui vous permettront d'être considéré partout comme un vrai professionnel. Le trépied vous permet de prendre des photos ou vidéos sans trop d'effort. Il vous suffira de bien le positionner dans le sens voulu. C'est aussi pratique lorsque vous n'avez pas vraiment envie de trop bouger pour prendre les vues. Pour les photos, vous pourrez garder la même hauteur et vous obtenez des photos identiques.

Le résultat est toujours intéressant dans votre catalogue. Il vous servira également pour faire des vidéos-conseils à la maison pour vos clients. De plus, lorsque vous devez échanger avec un client par vidéos, le trépied vous simplifie les choses. Vous n'avez pas nécessairement besoin de choisir le plus performant ou le plus cher. Il faut juste qu'il soit assez solide et pratique pour que vous puissiez l'utiliser assez longtemps.

Quelques minutes avant la rencontre vidéo, il vous sera possible de mettre le dispositif en place et faire quelques essais. La cage quant à elle va servir à placer votre micro pour le son.


Lien de la vidéo : https://youtu.be/TiuHXOm99-k

0 vue0 commentaire